Bouteilles ou Fûts ?

Si vous cherchez des bières à servir et faire consommer sur place dans votre établissement, vous tombez bien !

Notre équipe vous propose des bouteilles ou des fûts (ou les deux), en fonction de vos besoins, à prix compétitifs, s'alignant sur ceux des brasseurs eux-mêmes. Vous pouvez ainsi faire votre propre sélection, tout simplement, avec les bières que vous préférez de n'importe quelles brasseries. C'est l'avantage de notre service ! Une seule commande, une seule livraison, une seule facture, un seul interlocuteur.

Plus besoin de se surcharger en stock pour atteindre un franco de livraison, ni de faire se déplacer X brasseries, qui feront perdre au final autant de temps qu'il y a de commandes à passer, de livraisons à décharger, et de factures à payer. Nous mutualisons tout, c'est beaucoup plus simple, écologique, et efficace pour tout le monde.

Nos Bouteilles

Nous possédons plus de 150 références en bouteilles de 33cl, provenant d'une vingtaine de brasseurs locaux, aisi qu'une quinzaine de softs (limonades, infusions pétillantes, etc.).

Les bouteilles présentent plusieurs avantages ;

Le premier est que si vous avez une faible consommation de bière dans votre établissement, vous pouvez servir et ouvrir des bières à l'unité à vos clients, sans prendre de risque. Elles ont une durée de conservation bien plus longue que les fûts !

Le second est que si vous avez une tireuse, et que vous souhaitez proposer des bières dont vous n'êtes pas sûr du succès qu'elles vont rencontrer, vous pouvez d'abord la tester en bouteille auprès de votre clientèle ! On est souvent très surpris de voir que nos clients n'ont absolument pas les mêmes goûts que nous.

Le troisième est qu'elles sont moins lourdes à porter. Un fût de 30L pèse environ 42kg. Ca fait mal au dos à force !

Le quatrième est que si vous possédez un contrat brasseur, vous pouvez sans problème proposer des bières en bouteille, au plus grand plaisir de votre clientèle, à la recherche de bon goût et de produits locaux.

Et la liste d'avantages est encore longue !

Attention aux croyances populaires ! La bière en fût n'est absolument pas "meilleure" que la bière en bouteille, puisque c'est juste exactement la même bière à l'intérieur ! En fût, la bière est poussée à travers la ligne de tirage jusque dans le verre à l'aide de CO2. Il n'y a donc pas d'ingrédient magique supplémentaire.

Nos Fûts

En fûts, ce sont 70 bières qui sont référencées. La plupart de façon permanante, et d'autres de manière plus saisonnière.

La plupart de nos fûts sont à tête plate de type "A", à l'exception de ceux de la brasserie La Manivelle, qui sont à tête creuse de type "S". Aussi, presque la totalité de nos fûts sont en inox, et obligatoirement consignés. La consignation des fûts se fait sur la facture de livraison, et la déconsignation une fois seulement que les fûts sont récupérés (déduction sur la facture suivante, avoir, ou remboursement).

En fonction de vos prévisions de volumes de vente, vous pouvoir opter pour des fûts de 20 ou 30 litres, selon notre référencement.

Important à savoir ! Après avoir percuté un fût, la bière possède une durée de vie limitée à ne pas négliger. Au plus vous écouler rapidement le fût, mieux c'est. Au delà de 15 jours vous vous exposez au risque que la qualité de la bière se détériore, s'infecte ainsi que votre matériel avec. N'oubliez jamais que la bière artisanale n'est pas pasteurisée, elle est donc encore "vivante" (c'est ce qui la rend si bonne) mais est très sensible ! Mieux vaut donc être prévoyant !